Nice Beauty

Nice Beauty

lundi 14 avril 2014

Ma palette Fred Farrugia

Hello tout le monde,
 
Aujourd'hui je viens vous parler des produits de Fred Farrugia.
 
Je les aient testés notamment avec les soldes Sephora. Il faut dire qu'ils sont souvent à -50% en quantité astronomiques et que le principe m'attirait beaucoup. Depuis chaque année je rachète des produits pendant les soldes ! Pas un seul des produits que j'ai de chez eux a été acheté en dehors des soldes c'est pour vous dire ^^
 
Le principe est simple: Vous achetez la base, soit le haut et le bas de la palette (le bas contient le miroir) et ensuite vous clipser entre les deux ce que vous voulez et dans l'ordre que vous voulez !



Je vais tout d'abord vous parler du produit fond de teint, je le possède en teinte 05, et je n'en suis pas très fan, je n'aime pas trop sa texture, je l'utilise cependant de temps en temps en hiver, notamment parce que la couleur me correspond en cette saison. Je ne le rachèterais pas.

Ensuite vient l'anti cernes et le correcteur, je les aient en teinte 04. Je les aiment beaucoup surtout le côté anti cernes qui est très creusé comme vous pouvez le voir. Il est assez couvrant ce qui peut parfois en fin de journée faire qu'il se remarque. Je ne pense pas le racheter tout simplement parce que j'ai acquis entre temps le studio finish concealer de Mac, et le radiance de chez Nars qui sont mes deux chouchous...

Ensuite vient la poudre que je possède en teinte 04 également. Je la trouve bien mais sans plus, elle matifie un peu, unifie assez bien, mais reste très discrète, je ne m'en sers que rarement, surtout que pour le coup le pinceau est bien plus large que le contenant ce qui n'est vraiment pas pratique pour prélever la matière il faut repasser 50 000 fois et ça me gave ! Bref, vous l'aurez compris je ne la rachèterais pas.



On passe ensutie aux autres parties qui contiennent les fards à paupière et le blush. Je vais vous les citer dans l'ordre des swatch, qui est également l'ordre de ma palette.

Il y a tout d'abord le blush, c'est la teinte 07. Il s'agit d'un corail avec des sous tons dorés, il est extrêmement pigmenté, c'est un truc de dingue, attention à ne pas se louper, je pense racheter des blush si j'en trouve pendant les soldes parce qu'ils sont vraiment bien !
Ensuite on a le premier duo de fards à paupière, il s'agit du numéro 28, un gris léger à paillettes et un rose à paillettes, je les adorent, ils sont parfaits en journée. En revanche le gris n'est pas très pigmenté, ce qui est dommage. Je m'en sers donc pour définir mon creux de paupière tout en légerté et fonce le coin externe avec un autre fard.

Le deuxième duo lui est le numéro 10, il s'agit d'un gris à paillettes et d'un vert à paillettes. Le gris est plus pigmenté que le premier, mais ce n'est pas encore ça, en revanche le vert c'est une pure tuerie !! Je l'adore ! Il est parfait en soirée, mais je le porte même en journée moi, seul ou avec un coin externe accentué.

Le troisième et dernier duo est un duo de gris, un clair et un plus foncé à la limite du noir. Ils sont également pailletés, c'est le duo que j'ai le plus utilisé de la palette je crois, pour les soirées il est top top top ! Je me fais souvent un smocky avec et en général j'emmène la palette chez les copines pour les maquiller avec aussi !

En conclusion, j'aime beaucoup ces produits, à la base ils sont assez onéreux mais avec les soldes ça en vient de vraies bonnes affaires. Pas de doute qu'aux prochaines soldes je vais continuer d'agrandir ma petite collection !

En revanche je ne vais pas vous mettre de prix comme ce sont de vieux achats de soldes, mais sachez que vous pouvez retrouver les produits sur le site Sephora et dans certains magasins !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire